Accueil du site > Education Physique et Sportive

Education Physique et Sportive

Vous trouverez aussi tous les documents présentés par Patricia Guermonprez lors des formations et animations qu’elle assure.

BO n° 18 du 1er mai 2014

Fournitures scolaires : développement des pratiques d’achat responsable (Intervenants extérieurs et demandes d’agrément.)

lundi 23 juin 2014 par Pierre SNAET

NOR : MENE1409206C circulaire n° 2014-058 du 29-4-2014 MENESR - DGESCO B3-3

Comment utiliser le logiciel donné par la MAIF ?

Objectif APER (Intervenants extérieurs et demandes d’agrément.)

lundi 19 mai 2014 par Pierre SNAET

Vous avez reçu dans vos écoles un logiciel offert par la Prévention-Maïf qui permet aux élèves de s’entraîner et de passer l’APER ; et aux enseignants de vérifier les compétences acquises par les élèves.

Intervenants extérieurs en EPS (Intervenants extérieurs et demandes d’agrément.)

vendredi 20 décembre 2013 par Patricia Guermonprez

Textes règlementaires et formulaires de demande d’agrément

Propositions de progressions en EPS (Education Physique et Sportive)

jeudi 19 décembre 2013 par Patricia Guermonprez

Les documents réalisés par Patricia Guermonprez pour vous aider à bâtir les progressions et programmation d’EPS de toute l’école !

LE CHATEAU DE RADEGOU : EPS et maîtrise de la langue à l’école maternelle Pasteur (Propositions de scénarios pédagogiques)

l’album à jouer : un projet interdisciplinaire et ludique
vendredi 24 juin 2011
A la suite de l’animation pédagogique EPS et maîtrise de la langue, Mesdames Baudens et Declerck ont bâti un projet autour de l’album "Le château de Radégou" (Revue EPS) L’album à jouer cible une entrée par l’agir, le comprendre, et le communiquer. L’éducation physique apparaît ici comme un support (...)

Natation : viser un savoir-nager (Propositions de scénarios pédagogiques)

une priorité nationale
jeudi 2 décembre 2010

textes de référence-aide à la mise en place-évaluation départementale

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Education Physique et Sportive   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?