Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Eduthèque

Un service nouveau pour Faire entrer l’école dans l’ère du numérique
lundi 31 mars 2014 par Pierre SNAET

Découvrez

Lorsqu’on utilise le numérique en classe, que ce soit avec un TNI, un vidéoprojecteur ou dans une classe mobile, on se pose souvent la question des droits de reproduction et de diffusion des documents que l’on présente à ses élèves. De plus, lorsqu’on utilise des portails tels que YouTube ou Daily Motion, on n’est jamais vraiment à l’abri des publicités intempestives, ou de ne pas retrouver le jour J la vidéo que l’on avait pourtant vue la veille… Les contenus de ce genre de site changent tellement vite !
Pour répondre à ces deux problèmes, notre Institution propose un nouveau service baptisé Eduthèque. Voilà une banque d’images, de vidéos et de sons, couvrant les domaines scientifiques et culturels, toutes sont gratuites, certaines sont téléchargeables.
Un seul compte, que vous créez avec votre adresse mail académique, vous permet d’avoir accès aux ressources de la BNF, du Site.tv, du Louvre, du Centre Pompidou, de la Réunion des Musées Nationaux, du Cnes, de l’INA, etc.
Voilà de quoi nourrir, en toute légalité et sans publicité, nos TNI. Créez gratuitement votre compte en cliquant sur ce lien :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technologies Usuelles d’Information et de Communication   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?