Accueil du site > Ressources pédagogiques

Ressources pédagogiques

Les documents présentés ou réalisés lors des animations pédagogiques se trouvent ici.

Articles de cette rubrique

Regards pédagogiques croisés - le parcours de l’élève à l’école maternelle (L’Ecole Maternelle)

mardi 3 juin 2014 par Pierre SNAET

Des liens, des ressources, des documents pour accompagner la préparation de classe en maternelle et le conseil de cycle 1

Le rallye Mots de Tête (Lecture - littérature - écriture)

Pour travailler et jouer avec les mots
vendredi 6 décembre 2013 par Pierre SNAET

Présentation du rallye "Mots de tête" mis en place par la mission académique "Maîtrise de la langue". C’est ludique, c’est bien pensé, c’est pour ceux d’entre vous qui se posent des questions sur l’apprentissage du vocabulaire à l’école primaire.

English for schools (Ressources pédagogiques)

mardi 19 novembre 2013 par Pierre SNAET
English for schools est ouvert !

Une première expérience de lecteur (L’Ecole Maternelle)

Langage et culture de l’écrit à l’école maternelle
jeudi 7 novembre 2013 par Pierre SNAET

Eduscol nous propose pour l’école maternelle une sélection d’œuvres utilisables en classe. Vous la retrouverez ici sous deux formats (.pdf imprimable et .xls pour pouvoir trier et filtrer les œuvres dans la liste)

UN ALBUM EDITE POUR LES CP/CE1/CE2 DE BLARINGHEM (Lecture - littérature - écriture)

l’aboutissement d’un projet d’écriture
jeudi 23 juin 2011
Un projet aux multiples enjeux pédagogiques et éducatifs Les élèves des classes de Madame Rivart et Madame Dewamin ont travaillé cette année sur un ambitieux projet : créer et éditer un véritable album. Un projet motivant et mobilisateur qui fait accéder les élèves au statut d’auteur et qui finalise (...)

ANALYSE D’ALBUMS AU CYCLE 1 (L’Ecole Maternelle)

vendredi 17 juin 2011

synthèse des travaux des ateliers pédagogiques

ANIMATION MUSIQUE TRIOLET (Animations Pédagogiques)

lundi 23 mai 2011
Suite à l’animation pédagogique, voici le document promis. François Vanhove

Evaluations du savoir-lire à la mi-Cp (Lecture - littérature - écriture)

jeudi 31 janvier 2008 par Thierry Heuguebart - Ctice
Afin de mieux connaître, la situation de chaque élève de Cp dans son parcours d’apprenti-lecteur, l’équipe de circonscription de Dunkerque-Hazebrouck à produit un outil d’évaluation commun à toutes les classes de Cp de la circonscription. Celui-ci permet de cibler les acquis et les lacunes du (...)

Livrets de connaissances et de compétences (Evaluations Ce1 et CM2)

Les grilles de référence des sept piliers du socle commun
vendredi 14 décembre 2007 par Franck Breton
Suite aux réunions de présentation des livrets de connaissances et de compétences, vous trouverez ci-dessous les grilles de référence des sept piliers du socle commun. Celles-ci sont indispensables à l’évaluation des compétences des deux livrets en expérimentation. On y trouve pour chaque compétence, (...)

Calcul@tice revient... (Evaluations Ce1 et CM2)

jeudi 22 novembre 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice

Conçu par les équipes TICE et mathématiques de l’Inspection Académique du Nord, Calcul@tice est disponible en plusieurs versions.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pédagogiques   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?