Un nouveau rallye

Histor@llye

Pour associer histoire et utilisation des Tice
vendredi 18 avril 2014 par Pierre SNAET

L’académie de Lille met en ligne un nouveau R@llye qui, à l’instar de Calcul@tice et de Dis-moi dix mots, permet de travailler autrement un des champs disciplinaires de l’école. Cette fois-ci, c’est l’histoire qui est choisie, et plus particulièrement le moyen-âge… Attention, les délais d’inscription sont très courts ! Mais il est possible d’avoir accès aux activités toute l’année et sans inscription.

Le rallye 2014 est ouvert aux classes volontaires de CE2, CM1, CM2 et 5ème de collège.

Inscriptions :

Les inscriptions se feront uniquement sur notre site internet du lundi 5 mai au mercredi 14 mai 2014 (cf. bouton "Inscriptions"). Après avoir renseigné et validé le formulaire d’inscription, l’enseignant responsable de la classe recevra un courrier électronique de confirmation avec les identifiants permettant à ses élèves d’accéder aux épreuves du rallye.

Calendrier des épreuves

les épreuves seront accessibles en ligne du lundi 19 mai au vendredi 6 juin.

Modalité de passation :

Les élèves travailleront par binômes, devant des ordinateurs connectés à internet, pour une saisie immédiate des réponses en ligne. Le travail par binôme est le mode d’organisation que nous recommandons mais toute autre forme de travail est possible : travail collectif, individuel, par petits groupes … . De même il est souhaitable que les élèves réalisent l’ensemble des épreuves, mais l’enseignant peut décider de répartir le travail au sein de la classe s’il le juge opportun.

Correction :

Une correction automatique est affichée à la suite de chaque épreuve, permettant à l’élève d’évaluer sa performance. Une fois le rallye terminé, les enseignants pourront télécharger un tableau récapitulatif des scores de leurs élèves.

Voir en ligne : Pour voir le site

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technologies Usuelles d’Information et de Communication   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?