Outils BE1D

vendredi 20 septembre 2013 par Pierre SNAET

Un petit outil très pratique qui vous permettra, à partir des données exportées de Base Élèves, de créer des étiquettes, des listes de classes institutionnelles (alphabétiques et chronologiques), etc.

Voici un outil développé par l’Académie de Metz-Nancy qui est en fait une feuille de calcul pour Open Office et qui vous permettra de :

• éditer et imprimer des listes administratives
  • éditer et imprimer des listes paramétrables (classe, niveau, cycle, commune, sexe)
  • éditer et imprimer des listes triées suivant un ou deux critères (par exemple, tous les élèves de Monsieur Untel habitants à Telleville)
  • réaliser des étiquettes au nom de l’élève avec plusieurs champs possibles (Nom, Prénom, Niveau, Classe)
  • réaliser des étiquettes de publipostage et des listes d’émargement (pour les élections) en choisissant leur aspect visuel.
  • etc.

En PJ, plusieurs versions de cet outil très appréciable, la dernière, prévue pour Open Office 3, tourne aussi avec Open Office 4… Attention, vous devrez peut-être d’abord activer les macros (aller dans le menu : outils/options/sécurité/sécurité des macros/ et choisir le plus faible niveau de sécurité). Une notice au format .pdf est également proposée.

91.8 ko

91.9 ko

100.4 ko

Document : PDF
516.2 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pour les directeurs   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?