LES IMPROMPTUS MUSICAUX DE NICOLAS

Un moment de surprise musicale dans les écoles de la circonscription
lundi 7 février 2011

Un concert surprise en plein milieu de la récréation ! C’est une belle surprise pour les élèves d’une vingtaine d’écoles de la circonscription ! Dans le brouhaha d’une cour d’école, soudain, quelques notes d’accordéon s’élèvent. Le silence se fait, les jeux cessent, les gestes se figent. Le cercle des enfants se resserre. Les yeux s’arrondissent, quelques bouches béent…Émerveillement ou curiosité, mais quel est cet instrument coloré qui se plie au rythme des mélopées ? Les paroles chantées sont des fenêtres ouvertes sur le monde, une invitation au voyage. Les enfants ne s’y trompent pas. Même s’ils ne peuvent accéder au sens des textes russes, italiens ou créoles, la magie s’opère. Les élèves sont ensuite invités à éprouver le pouvoir d’évocation de la musique, celle du funambule, sans paroles, à savourer les yeux fermés pour laisser venir les images… Prenez le temps de regarder les photos et de lire les ressentis des enfants !

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Education Artistique et Culturelle   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?