Accueil du site > Ressources pédagogiques > Lecture - littérature - écriture

Lecture - littérature - écriture

Le rallye Mots de Tête (Lecture - littérature - écriture)

Pour travailler et jouer avec les mots
vendredi 6 décembre 2013 par Pierre SNAET

Présentation du rallye "Mots de tête" mis en place par la mission académique "Maîtrise de la langue". C’est ludique, c’est bien pensé, c’est pour ceux d’entre vous qui se posent des questions sur l’apprentissage du vocabulaire à l’école primaire.

UN ALBUM EDITE POUR LES CP/CE1/CE2 DE BLARINGHEM (Lecture - littérature - écriture)

l’aboutissement d’un projet d’écriture
jeudi 23 juin 2011
Un projet aux multiples enjeux pédagogiques et éducatifs Les élèves des classes de Madame Rivart et Madame Dewamin ont travaillé cette année sur un ambitieux projet : créer et éditer un véritable album. Un projet motivant et mobilisateur qui fait accéder les élèves au statut d’auteur et qui finalise (...)

Evaluations du savoir-lire à la mi-Cp (Lecture - littérature - écriture)

jeudi 31 janvier 2008 par Thierry Heuguebart - Ctice
Afin de mieux connaître, la situation de chaque élève de Cp dans son parcours d’apprenti-lecteur, l’équipe de circonscription de Dunkerque-Hazebrouck à produit un outil d’évaluation commun à toutes les classes de Cp de la circonscription. Celui-ci permet de cibler les acquis et les lacunes du (...)

Le bon usage de l’ORL (Lecture - littérature - écriture)

mercredi 1er mars 2006
en travaux

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pédagogiques  Suivre la vie du site Lecture - littérature - écriture   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?