Sur le Web

Articles les plus récents

La bibliothèque numérique des enfants

jeudi 9 septembre 2010 par Bruno Meunier — 2. Ressources pédagogiques, ,
La Bibliothèque Nationale de France ouvre un nouveau site spécialement dédié aux enfants qui a pour ambition d'être "une véritable introduction à l'univers de l'écrit et de l'image". Comme pour les autres productions estampillées Bnf le graphisme est particulièrement soigné. Ci dessous un extrait de (...)

La bibliothèque numérique des enfants

jeudi 9 septembre 2010 par Bruno Meunier — 2. Ressources pédagogiques, ,

vendredi 3 septembre 2010 par Bruno Meunier — 2. Ressources pédagogiques, ,
Le scerén CNDP met à disposition sur son site "l'Ecole Numérique" des exercices pour tableaux numériques réalisés par un enseignant de maternelle : compétences visées : Découvrir les formes et les grandeurs.Apprendre le geste d'écriture. Approche des quantités et des nombres.Lecture et compréhension de (...)

60. Administrer son serveur Kwartz - Mises à jour des classes et des élèves

samedi 6 septembre 2008 par Didier Cappelaere
Voici que commence une nouvelle année. Les enfants ont changé de classe, certains sont partis d'autres arrivés. Il nous faut mettre à jour les comptes.

Sebran, un logiciel pour les petits

vendredi 14 décembre 2007 par Didier Cappelaere
Sebran est un petit logiciel gratuit qui nous vient de Suède mais qui est disponible en français... Simple d'utilisation, avec une interface très réussie, il propose aux enfants entrant à l'école élémentaire 12 activités à la fois ludiques et (...)

Redimensionner ses photos à l'aide du bouton droit

mercredi 28 novembre 2007 par Didier Cappelaere
Redimensionner ses photos à l'aide du bouton droit, c'est possible si on a installé le logiciel gratuit "ImageResizer".

Le monde de Victor

jeudi 12 avril 2007 par Emmanuel Vandewalle
Dans la lignée de "Poisson rouge", voici un autre très beau site parfaitement réalisé pour les jeunes enfants (de 2 à 4 ans).

Préparer des photos pour les intégrer dans un document OpenOffice

mercredi 21 février 2007 par Didier Cappelaere
Voici une procédure détaillée pour préparer des photos qu'on désire intégrer dans un document OpenOffice.

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?