Sur le Web

Articles les plus récents

Le journal 'Mon Quotidien' et la CNIL - comment se protéger sur internet'

mercredi 1er décembre 2010 par Luc Simon — 2. Ressources pédagogiques
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) propose une version en ligne de l'édition spéciale du journal d'actualité « Mon Quotidien » distribué à toutes les classes de CM2 de France le jeudi 25 novembre 2010. Cette édition spéciale explique aux jeunes comment protéger leur vie (...)

jeudi 25 novembre 2010 par Bruno Meunier — 1. Actus TICE départementales
Luc Chatel a présenté le mardi 25 novembre un nouveau plan de développement des usages du numérique à l'école. Il est articulé autour de cinq objectifs principaux : faciliter l'accès à des ressources numériques de qualité, former et accompagner les enseignants dans les établissements scolaires, (...)

jeudi 18 novembre 2010 par Bruno Meunier — 8. Equipements
TableauxInteractifs.fr est un site qui présente de nombreuses informations sur les tableaux numériques interactifs et notamment une rubrique "S'équiper" faisant le point sur les différentes technologies employées, les formats et les logiciels. Outre les informations sur le matériel vous y trouverez (...)

Le dictionnaires des écoliers

vendredi 1er octobre 2010 par Bruno Meunier — 1. Actus TICE départementales, , ,
Le sceren-cndp lance "Le dictionnaire des écoliers" un projet collectif et collaboratif en ligne pour les écoliers, de la maternelle au CM2 ayant pour but l'écriture à l'échelle nationale d'un dictionnaire numérique. Au-delà de l'élaboration du dictionnaire numérique l'enjeu visé par les auteurs du (...)

Le dictionnaires des écoliers

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?