Sur le Web

Nouveautés sur le Web

Articles les plus récents

Histoire des arts : un annuaire de 4 000 oeuvres en ligne

Arts de l'espace, du langage, du quotidien, du son, du spectacle vivant ou encore du visuel : découvrez l'annuaire de l'histoire des arts qui présente en ligne quelque 4 000 oeuvres commentées. Pour accéder aux ressources proposées par le ministère de la culture et de la communication, vous pouvez (...)

Photos Mystères

Emannuel Ledaine, animateur informatique dans le Pas-de-Calais, propose "Photos Mystères", un site web interactif qui vous met au défi de retrouver le nom d'une commune à partir de cinq photos comportant des indices. Le site est conçu pour des classes de cycle 3. Une fois inscrite, une classe peut (...)

mardi 14 septembre 2010 par Thomas Pimmel — 7. Aide technique
Base élèves propose d'extraire ses informations dans un format lisible par un tableur, comme Openoffice Calc ou Excel. Ceci permet d'effectuer de nombreuses manipulations et éditions de listes, comme la liste chronologique. Un mémento vous est proposé ci-dessous afin d'utiliser cette fonctionnalité (...)

mardi 14 septembre 2010 par Thomas Pimmel — 7. Aide technique

La bibliothèque numérique des enfants

jeudi 9 septembre 2010 par Bruno Meunier — 2. Ressources pédagogiques, ,
La Bibliothèque Nationale de France ouvre un nouveau site spécialement dédié aux enfants qui a pour ambition d'être "une véritable introduction à l'univers de l'écrit et de l'image". Comme pour les autres productions estampillées Bnf le graphisme est particulièrement soigné. Ci dessous un extrait de (...)

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?