Accueil du site > Ressources pédagogiques

Ressources pédagogiques

Les documents présentés ou réalisés lors des animations pédagogiques se trouvent ici.

Outils numériques au service de la remédiation (Evaluations Ce1 et CM2)

Entraîner les élèves après les évaluations CE1 et CM2
mercredi 10 octobre 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice
A partir du travail effectué par l’association Pragamatice, le dossier élaboré par Catherine Vitoux propose des outils numériques dans le cadre de la remédiation. Des logiciels gratuits, en version démonstration ou commerciale associés aux exercices des Evaluations nationales pour entraîner des (...)

Analyser les résultats à partir d’EvaCe1 ou EvaCm2 (Evaluations Ce1 et CM2)

lundi 8 octobre 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice

Après la saisie le logiciel Eva offre de multiples propositions d’analyse tant au niveau classe et école qu’au niveau élève. En voici quelques unes, elles sont regroupées dans un document pdf.

Décompresser et installer EvaCE1 et EvaCm2 (Evaluations Ce1 et CM2)

lundi 17 septembre 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice
L’installation de l’application de saisie et analyse des résultats des Evaluations Ce1 et Cm2 nécessite une manipulation préalable du fichier téléchargé ou reçu en pièce jointe dans un message. Cette manipulation, simple décompression, requiert un logiciel dédié comme Winrar, winzip,… mais 7-zip étant (...)

Joindre Mutu (Evaluations Ce1 et CM2)

samedi 24 février 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice

Animations Pédagogiques des 27 septembre et 4 novembre (Animations Pédagogiques)

enseignants du cycle 1 et enseignants de CE2
vendredi 22 septembre 2006 par Thierry Heuguebart - Ctice

Organisation des demi-journées des 27 septembre et 4 novembre pour les enseignants du Cycle 1 et ceux des classes de CE2

Le bon usage de l’ORL (Lecture - littérature - écriture)

mercredi 1er mars 2006
en travaux

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pédagogiques   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?