Accueil du site > Actualité de la circonscription

Actualité de la circonscription

Le site de la circonscription de l’Education nationale de Dunkerque/Hazebrouck déménage. A partir de la rentrée 2014, vous nous retrouverez à cette adresse : http://ien-hazebrouck.etab.ac-lille.fr/

Portes ouvertes au musée de Cassel (Actualité de la circonscription)

28 juin 2014
mardi 3 juin 2014 par Pierre SNAET
Samedi 28 juin 2014 de 10h à 18h, le musée de Flandre accueille les membres de l’Education Nationale de l’Académie de Lille pour une journée privilégiée. Des visites du musée ainsi que des présentations de nos animations scolaires sont organisées toute la journée. Ce sera l’occasion de découvrir nos (...)

Première formation M@gistère (Actualité de la circonscription)

jeudi 27 mars 2014 par Pierre SNAET

Encore un des onze dispositifs prévus pour "faire entrer l’école dans l’ère du numérique". C’est cette année qu’on lance les premières formations à distance (que l’on dit aussi hybrides). Elles concernent tous les enseignants de la circonscription. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Réponses ici

Du 3 au 7 février 2014

Les aventuriers du son (Actualité de la circonscription)

C’est la semaine du son
jeudi 30 janvier 2014 par Pierre SNAET

Une proposition vraiment intéressante et peu gourmande en temps des Conseillers Pédagogiques en Éducation Musicale. Toutes les informations nécessaires sont dans cette vidéo et dans le .pdf joint. Je n’en écris pas plus…

Nouveaux rythmes scolaires : les bonnes pratiques en maternelle (Actualité de la circonscription)

Brève de Vincent Peillon - novembre 2013
jeudi 9 janvier 2014 par Pierre SNAET
Pour tous les écoliers, se lever tous les jours de la semaine à la même heure et avoir des journées d’enseignement allégées est fondamental. C’est ce que permet la réforme. Pour les élèves de maternelle, le respect des rythmes biologiques est essentiel, afin de faciliter les premiers apprentissages. (...)

Meilleurs voeux ! (Actualité de la circonscription)

lundi 6 janvier 2014 par Pierre SNAET

Vacances scolaires (Actualité de la circonscription)

mardi 25 août 2009 par Thierry Heuguebart - Ctice

Calendrier des vacances scolaires

Bienvenue sur le site de la circonscription de Dunkerque-Hazebrouck. (Actualité de la circonscription)

vendredi 17 août 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice
Vous êtes en Flandre intérieure, au cœur d’une circonscription rurale dans un département urbain.

A vos agendas !

16ème édition du printemps des poètes (Actualité de la circonscription)

mercredi 15 janvier 2014 par Pierre SNAET
La 16ème édition du printemps des poètes aura lieu du 8 au 23 mars 2014 sur le thème "Au cœur des arts" et propose un lien étroit entre la poésie, le chant, la danse, le théâtre, la photographie, les arts visuels ou la musique. Ainsi, cette édition permet de découvrir l’œuvre de Max Jacobs, poète, (...)

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité de la circonscription   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?