Accueil du site > Technologies Usuelles d’Information et de Communication

Technologies Usuelles d’Information et de Communication

Sensibilisation aux risques liés à l’internet (B2I)

vendredi 21 septembre 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice

Il n’est pas toujours simple d’aborder la question des risques liés à l’usage de l’Internet avec les élèves.

"Vinz et Lou sur internet" est un support à retrouver en ligne ou sur cdrom pour aider à valider le domaine 2 du "B2i école "

Du nouveau dans le B2i. (B2I)

dimanche 2 septembre 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice

Le B2i fait peau neuve… Le référentiel du Brevet informatique et Internet évolue.

L’attestation comporte désormais trois niveaux (école, collège, lycée-CFA) de maîtrise des technologies de l’information et de la communication.

Firefox 2.0 (Technologies Usuelles d’Information et de Communication)

Tandis que Microsoft présente Internet Explorer 7.0, Mozilla présente une nouvelle version de son navigateur.
lundi 30 octobre 2006 par Thierry Heuguebart - Ctice
"Firefox 2.0" ou "Internet Explorer 7.0" ? Le premier semble plus rapide, plus léger,… Le second, plus institutionnel semble à la remorque de son brillant concurrent. Certes, Internet Explorer progresse, il copie même les fonctionnalités de Firefox sans toutefois paraître le surpasser. La (...)

Antivirus mis à disposition (Technologies Usuelles d’Information et de Communication)

Protégez vous, c’est gratuit.
mardi 24 octobre 2006 par Thierry Heuguebart - Ctice
Si votre ordinateur personnel ou les machines de votre établisement fonctionnent avec Windows, vous pouvez utiliser l’antivirus "OfficeScan" mis à disposition par l’Académie de Lille. Il existe deux versions : pour 95,98,Me pour NT, 2000, XP Téléchargeable sur le portail du Webmail Académique, (...)

Oscar et OpenOffice (Technologies Usuelles d’Information et de Communication)

Transférer les données dans Oscar_école avec OpenOffice
jeudi 19 octobre 2006 par Thierry Heuguebart - Ctice

Pour la saisie des Evaluations Ce1 vous avez utilisé OpenOffice. Vos données sont sauvegardées dans Oscar_Classe. Vous souhaitez les transférer dans Oscar_école et vous utilisez OpenOffice. Quelques différences notoires apparaissent dans la procédure exposée dans le « pas à pas » conçu pour Excel. Voici une petite aide complémentaire.

OpenOffice (Technologies Usuelles d’Information et de Communication)

une suite bureautique libre et gratuite
vendredi 13 octobre 2006 par Thierry Heuguebart - Ctice
Semblable à ses concurrentes présentes sur le marché, la suite bureautique d’OpenOffice dite aussi OOo, propose une interface et des fonctionnalités très proches des suites payantes. elle est compatible avec un grand nombre de formats dont ceux de Microsoft Office. Elle se distingue par sa gratuité (...)

CFRS (Technologies Usuelles d’Information et de Communication)

jeudi 2 mars 2006 par Thierry Heuguebart - Ctice
Centre de Formation et de Ressources Spécifiques, CFRS, sous ce sigle se cache un site destiné à apporter à tous les outils utilisés lors des stages et animations pédagogiques du bassin. Il présente les principaux outils accompagnés de fiches techniques… Mais aussi des idées d’activités ou des sites (...)

1000 mots pour apprendre à lire (Technologies Usuelles d’Information et de Communication)

Un logiciel éducatif pour nos ordinateurs...
jeudi 8 février 2007 par Thierry Heuguebart - Ctice

Le logiciel 1000 mots permet d’enrichir les activités proposées aux cours des apprentissages en maîtrise du langage. Il peut être proposé aussi à des élèves en difficulté afin de compléter et de parfaire leur maîtrise de la combinatoire.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technologies Usuelles d’Information et de Communication   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?